Un logo riche de sens !
27 sept. 2013  

Ce logo date de 3000 ans avant JC !

Cette inscription rupestre provient du nord de l'Italie et plus précisément de la vallée glacière de la Camonica où est né Antonio Troletti.

 

La vallée Camonica :

La fonte des glaciers a donné naissance à tous les grands lacs de la région dont l'un des plus petits, le lac d'iseo, est très connu des cruciverbistes : avec 42km de long, il est le plus profond d'Europe et possède la plus grande île d'Europe : le Monte Isola.

 

Une culture de l'inscription rupestre :

Cette vallée fertile a vu un peuple de bergers nomades Camuni issus de la Plaine du Pô se sédentariser 100 siècles avant JC (10000 ans). Ce peuple a développé une culture de l'inscription rupestre. Directement sur la pierre, ils ont gravé leur mode de vie et leur histoire.

Cette vallée, chère au coeur des Troletti a naturellement fourni à cette famille, son emblême. L'inscription qui représente aujourd'hui le logo de la société est atypique des inscriptions rupestres traditionnelles : elle revêt une dimension cosmique et une dimension figurative (l'avenir se construit grâce à la connaissance de nos racines). Les experts ne parviendront jamais à comprendre parfaitement le sens de cette inscription, souvent comparée à un "Astronaute". Cette enigme autour des origines de cette oeuvre sied parfaitement aux valeurs de Socore Troletti : elle entretient le mystère mais également la flamme des Troletti et de leurs équipes.